Témoignages
Blandine
Je partage avec Delphine le goût des pivoines… aime-t-elle aussi les iris ? Mais je n’écris pas ici pour faire un inventaire du printemps ; simplement ces fleurs sont associées pour moi à l’esprit de ses ateliers d’écriture. Vous avez déjà observé un bouquet d’iris ? Quand un bouton éclot, une fleur commence à se fermer tandis que la troisième répand son parfum le plus mûri. Dans les ateliers qu’elle anime, il y a toujours quelque chose à respirer, à ressentir, à observer. Quelque chose du passé, de notre présent. Quelque chose en devenir.
Dominique
Conjugaison poème dilettante
Je m'écris, tu m'écris, il / elle / iel / m'écrit, nous m'écrivons, vous m'écrivez, ils/elles/iels m'écrivent
Je m'écrie tu m'écris dans le ciel, prenant nos ailes à notre cou vers vous
Vers verts vers vous
On ne ressort pas indemne des ateliers de Delphine. C'est un vrai bonheur de pouvoir les suivre.
On a toujours besoin d'un plus atelier que soi.
Écriture qui dure... assure les chances de romans.
Valérie
Des bulles d'écriture ! pour qui ? Pour quoi ? Pourquoi ?
Ces bulles sont venues, aériennes et vitales, alors que l'enfermement avait fait voler en éclat, nos vies, nos liens, nos organisations. Elles ont rythmé nos semaines, les rendant supportables parce qu'elles nous permettaient une pause, seul mais avec les autres, avec Soi et avec l'Autre, avides de répondre aux consignes, affamés de ce que les autres en auraient fait.
Michel
Aux bulles venues
Nous retrouver enfin
A l'assaut des lunes
Vivifier l'âme et le corps
Sur le site de Delphes
In the place to be
Porté par le levant
L'enchantement papillonne
Partout en nous.
Maria
Aux heures les plus sombres et déprimantes du confinement mondial du printemps 2020, les ateliers ont été des bulles d'évasion de nos maux. Parfois dérouté.e.s par les consignes, les profanes que nous sommes sommes parvenus à surmonter nos craintes d'exposer nos écrits, quand bien même empreints de maladresses. Partis de "rien" nous avons fini par "mettre les bouts". (la suite ici)
Delphine S.
On pourrait dire, bien sûr, que les ateliers d'écriture avec Delphine sont bienveillants, innovants, drôles et joyeux. Ce serait vrai, mais ce ne serait pas lui rendre justice. Les ateliers d'écriture de Delphine sont comme une inspiration. Ils ré-oxygènent le cerveau, en injectant un shoot de créativité, d'estime de soi, de confiance en soi et de joie. Ils permettent aux doigts de se dégourdir sur le papier, au corps de se détendre, au cerveau de se déconnecter et se laisser guider.
(La suite est ici)
Les ateliers d'écriture animés par Delphine Regnard sont décrits sur cette page (clic).