top of page

Témoignage de Dominique

Conjugaison poème dilettante

Je m'écris, tu m'écris, il/elle/iel / m'écrit, nous m'écrivons, vous m'écrivez, ils/elles/iels m'écrivent

Je m'écrie tu m'écris dans le ciel, prenant nos ailes à notre cou vers vous

Vers verts vers vous

On ne ressort pas indemne des ateliers de Delphine. C'est un vrai bonheur de pouvoir les suivre.

On a toujours besoin d'un plus atelier que soi.

Écriture qui dure... assure les chances de romans.



L'atelier de Delphine c'est

c'est celui que je préfère,

c'est un vrai bonheur - celui du partage par l'écriture, des cœurs en atelier,

c'est chouette,

c'est le partage des mots des paroles,

c'est l'expérience de la bienveillance,

c'est un tapis de confiance sur lequel glisse la plume avec la grâce d'un cygne,

c'est l'émulation à écrire en puisant au cœur des émotions, en faisant vibrer la corde sensible,

ce sont des textes créés par génération spontanée,

ce sont des textes magnifiques produits en explorant intensivement de nombreuses formes de créativité.


Les ateliers d'écriture de Delphine ce sont des ateliers d'inspiration de :

- écriture à contraintes douces, forte comme la mer, souple comme les vagues, qui nous connecte à notre intériorité,

- bienveillance et oui à l'autre,

- oser de plus en plus, de mieux en mieux de façon de plus en plus visible, de plus en plus audible,

- avec des encouragements permanents à utiliser judicieusement ses atouts, à dépasser les obstacles.

- le plaisir d'écrire à chaque coin de phrase, même là où on ne s'y attend pas.

- améliorer la sensibilité à l'écoute de l'autre

- beauté et simplicité des consignes

- ambiance naturelle et confortable, cosys, offerts par une femme de lettres à la fois pédagogue et une personne positive et humaine d'une grande générosité

-ambiance naturelle et confortable, cosy

- rencontres internationales à domicile grâce à l'atelier en ligne

- échanges et partages dans l'amitié

...et tant d'autres choses encore !


Merci Delphine pour ton incroyable atelier. C'est un bonheur de partager tous ces textes ces idées ces élans ces moments sensibles avec un groupe que tu sais mener de façon admirable.


L'atelier de Delphine c'est un atelier où y'a :

"Y'a du level"

des "temps rocambolesques," des "temps parfaits", des "4 temps"

des "originaux",

des photocopies,

des *.pdf.

des chats,

des idées,

du Canada,

surtout des elles parfois des ils,

des ailes et des îles

du "je", du "tu" et toujours du "nous",

des fois des chants, des masques,

et des coupures de courant,

des livres vraiment très bien

des vieux, des jeunes, des écrivains


en devenir,

qui n'assument pas,

avec des blogs,

concis,

des écrivants,

des écrivains en examen,

qui s'en fichent en fin de compte d'être ou pas écrivains


parce qu'il y a tous les sourires de Delphine.


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page